EVENEMENT MUSICAL A FIGEAC / EMERGENT'SCENE  2021

Emergent’scène offre une captation vidéo multicam / audio multipistes à de jeunes artistes  pour    les aider à démarrer leur carrière et démarcher des programmateurs avec des vidéos de qualité.
Venez jouer 3 titres enregistrés dans des conditions de live avec une équipe technique professionnelle qui saura mettre en valeur votre travail.  Vous pourrez utiliser cette captation pour votre Presse Book et la diffuser sur vos réseaux sociaux.

Plus d'information sur : http://emergentscene.com

20 ANS SANS PAPIERS

Barry a 20 ans. Il y a cinq ans, il a fui la Sierra Leone. De fil en aiguille, il s’est retrouvé à Figeac, une petite ville du Lot (Occitanie), où il vit depuis deux ans. Demandeur d’asile, il n’est toujours pas "régularisé". Qu’est-ce qu'avoir 20 ans quand on est sans papier en France ? Comment Barry a-t-il construit sa vie à Figeac, à quoi rêve-t-il, à cet âge de tous les possibles ? Dans ce court-métrage réalisé dans la cadre du concours de France 3-Francetv Slash "Filme ton quartier - Avoir 20 ans", il nous emmène à travers Figeac, à la rencontre des lieux, des quartiers et des personnes qu’il aime et qu’il voudrait ne plus quitter.

BARRAGES , long métrage documentaire (sortie cinéma en 2020)

Depuis une dizaine d'années, le gouvernement français et l'union Européenne préparent une privatisation des barrages français les plus rentables, ou, dit autrement : "une mise en concurrence des concessions hydroélectriques françaises". Barrages, réalisé en 2019 et diffusé en salle dès janvier 2020, informe précisément sur les risques que cette privatisation programmée ferait peser sur l'approvisionnement en électricité du pays, mais aussi sur une ressource vitale : l'eau, en contexte non moins dramatique de réchauffement climatique. "Le film Barrages tape dans le mille au regards des enjeux politiques et climatiques actuels" (La Dépêche du Midi )

MAUVAIS ELEVES, L'ECOLE VUE DU DERNIER RANG DE LA CLASSE 

Long métrage documentaire 

 

Face à l’échec scolaire grandissant et au mal être à l’école, nous avons eu envie de retrouver d’anciens « mauvais élèves » et de les faire témoigner devant la caméra. Nous donnons ainsi la parole à ceux que l’on entend rarement quand il s’agit de réformer l’école.

Pourtant ces « échecs scolaires » sont aussi l’échec de l’école telle qu’elle fonctionne aujourd’hui et les mauvais élèves ont des choses à dire...

PAGE FACEBOOK : www.facebook.com/mauvaiseleves